Méditation active et méditation de pleine réalité

Connaissez-vous la méditation active? Tout d’abord, nous vous suggérons d’essayer la méditation active et la méditation de pleine réalité afin de vous faire une idée. Est-ce que vous pouvez méditer si vous êtes stressés ? Votre sommeil est instable ? Vous avez des douleurs chroniques? Vous avez envie de vous reconnecter avec vous-même? OUI et pour bien plus plus de raisons encore 🙂

Pourquoi je devrais méditer? La méditation vise à transformer l’esprit, à cultiver et développer des qualités humaines. De la même façon que le fait la lecture, ou le fait de jouer d’un instrument de musique ou toute autre aptitude à acquérir. S’améliorer soi-même c’est pour ensuite mieux transformer le monde. N’y a t’il pas un dicton qui dit aide-toi et le ciel t’aidera ?

Or, la régularité de cette activité a démontré des transformations au niveau neuronal et dans les réorganisations importantes dans le cerveau tant au niveau fonctionnel qu’au plan structurel.

C’est pourquoi, je vous invite à regarder la vidéo de Benoit Laborde sur Arte  » Les étonnantes vertus de la méditation ».

Autrement, vous désirez entrainer votre esprit ? Venez rejoindre notre groupe de méditation active du mardi soir à 20 h ou le jeudi 12 h 30.

Méditation active M&H® ou méditation de pleine réalité

Cette méthode laïque a l’avantage d’être accessible à tous et facilement utilisable.

Elle vise à apporter un bien-être sur les plans physique, émotionnel, psychique, mental et spirituel, et permet également :

  • État de détente physique et une meilleure gestion de la douleur et psychique et une meilleure gestion du stress, des émotions, des pensées récurrentes ou discursives, de la souffrance ;
  • Sensation de réunification et de recentrage du corps et de l’esprit ;
  • Travail de (ré)éducation perceptive, avec appropriation de son propre schéma corporel et du rapport individuel à son corps ;
  • Enrichissement de perception, de cognition et de conscience ;
  • Biodisponibilité à la créativité et à l’adaptabilité ;
  • Réorganisation et une reconnexion énergétique.

Plus d’infos sur la méditation active.

Finalement, venez essayer lors d’un atelier. Prenez rendez-vous au 02 31 32 37 28

Renée Champagne

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *